Réserve Naturelle Nationale

Point sur le projet de la Réserve Naturelle Nationale (RNN) dans la vallée de la Sioule

La préfecture organise 6 réunions de concertation sur les communes concernées.

La première a eu lieu aux Ancizes le 9 décembre 2010. La Montagne : Article du 11 12 2010, et Plan RNN du barrage

Points importants :

Selon le préfet, la décision de créer la RNN n'est pas encore prise ...

Même si le ski nautique et le motonautisme ne semblent pas remis en question, le SMFB se positionne contre ce projet compte tenu des contraintes de fonctionnement que cela peut créer pour notre association.

A minima, nous souhaitons faire en sorte que le plan d'eau et ses accès soient sortis du projet. En effet, l'arrêté préfectoral qui réglemente le plan d'eau nous paraît suffisant à son bon fonctionnement. Le projet de RNN ne peut qu'avoir un effet néfaste sur le développement touristique et sur nos activités nautiques.

Pour en savoir plus sur le projet, je vous conseille de consulter les sites suivants :  http://www.masioule.com/ et http://www.auvergne.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=539.

Important : Il est temps de donner votre avis et de faire vos remarques pour maintenir les activités que vous aimez dans la région (par exemple : stationner votre voiture dans un chemin, promener votre chien dans les bois, ramasser des champignons ou cueillir des fleurs, faire du VTT dans un sentier, exploiter votre bois à votre convenance, vous promener en quad ou à moto dans les chemins,...).

Pour écrire à la préfecture, utilisez le lien ci-dessous :

http://www.auvergne.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=1065

Ou complétez et envoyez le document ci-joint : Questionnaire préfecture

×